Bonjour à toutes et à tous, j'ai remarqué que pas mal de clients que j'avais pour les passages de donjons ne connaissaient pas bien le donjon Glourcéleste et ses fonctionnements, je crée donc un tutoriel pour mieux connaître ce donjon, et éviter de mourir bêtement !
Tout d'abord, le fonctionnement des mobs :
- Boulglours : Il tape en zone en retirant des PA, faible à l'élément eau, résistant à l'élément terre. Il ne nécessite pas d'avoir beaucoup d'esquive PA, car il a très peu de retrait.
- Goursaya : Il retire des PM en zone, se donne un sort tous les 2 tours qui, chaque fois qu'on le frappe, lui donne des dommages. Il est faible à l'élément feu, et résistant à l'élément eau. Pareil que pour le boulglours, il a peu de retrait PM.
- Apériglours : Il mets le sort "alvéole" sur lui ou un allié tous les 2 tours. Cet état rend des PV à chaque ligne de dommage au monstre attaqué. Il a également un sort de soin un zone, qui soin du 150 à 200 environ. Il tape relativement peu. Il est faible à l'élément air, et résistant à l'élément feu.
- Glourmand : Il se donne, tous les 2 tours, un sort qui lui donne +1.000 dommages de poussée à chaque ligne de dommage. Il a un bond, qui pousse de 2 cases les alliés (vos petits camarades) qui sont au CaC de son bond. Il a également une attaque qui pousse de 2 cases au CaC. Il est faible à l'élément neutre, et résistant à l'élément eau.
- Glouragan : Sûrement le mob le plus con du jeu. Il frappe ses alliés (vos pas-copains) quand bon lui semble. Il se donne un sort (j'ai oublié le nom) qui attire tous les mobs/persos qui sont en ligne avec lui ! (attention donc à la salle du Glourcéleste, il faut vérifier que, si il a son sort, qu'il ne soit pas en ligne du glourcéleste quand vous le frappez). Il possède aussi un sort qui frappe de 4 à 5 cases en ligne, du 250-300 environ. Il est faible à l'élément eau, et résistant à l'élément air.
- Meliglours : Il sacrifie 2 de ses alliés à chaque tour pour un tour. Il donne un sort qui donne +500 PV à chaque ligne de dommage soit sur lui, soit sur un mob qu'il a sacrifié. Il tape peu. Il est faible à l'élément terre, et résistant à l'élément eau.
Passons maintenant à la composition des salles.
Salle 1 :
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Salle 2 :
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Salle 3 :
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Salle 4 :
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Salle 5 :
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Vous voilà maintenant devant le *tadaaaaaaaaaa* Glourcéleste !
Ce grand méchant mob possède 2 sorts. Le premier, qu'il utilise 2 fois par tour, est un sort qui échange sa place en ligne avec un adversaire (un de vos petits camarades) à environ 5 PO maximum et le second, est un sort qui vous tape, au CaC.
A SAVOIR : Il ne faut pas retirer ni de PM, ni de PO au Glourcéleste, il ne faut pas non plus le pousser, ni l'attirer, ni le détacler (vouloir s'enfuir quand on est au CaC) sinon, il entre dans l'état résuglour, et réçussite tous les monstres que vous avez déjà tué !
Pour le taper, il faut se mettre à son CaC, et le taper, cela vous éloignera de 4 cases, et faites attention à ne rien toucher sur votre passage, car le moindre do pou vous OS !!! Après avoir été éjecté de 4 cases, vous pouvez le taper normalement. Cette action est à répéter avec chaque personnage.
NB : Moins il a de vie, plus il tape ! Tentez donc de commencer à lui gratter des PV, puis mettez lui un énorme tour de burst pour l'achever. -> Stabi le iop de votre team fera qu'il ne sera pas éloigné, il pourra donc faire une concentration, ou une flamiche, puis roxxer le plus possible.
Tout d'abord, le fonctionnement des mobs :
- Boulglours : Il tape en zone en retirant des PA, faible à l'élément eau, résistant à l'élément terre. Il ne nécessite pas d'avoir beaucoup d'esquive PA, car il a très peu de retrait.
- Goursaya : Il retire des PM en zone, se donne un sort tous les 2 tours qui, chaque fois qu'on le frappe, lui donne des dommages. Il est faible à l'élément feu, et résistant à l'élément eau. Pareil que pour le boulglours, il a peu de retrait PM.
- Apériglours : Il mets le sort "alvéole" sur lui ou un allié tous les 2 tours. Cet état rend des PV à chaque ligne de dommage au monstre attaqué. Il a également un sort de soin un zone, qui soin du 150 à 200 environ. Il tape relativement peu. Il est faible à l'élément air, et résistant à l'élément feu.
- Glourmand : Il se donne, tous les 2 tours, un sort qui lui donne +1.000 dommages de poussée à chaque ligne de dommage. Il a un bond, qui pousse de 2 cases les alliés (vos petits camarades) qui sont au CaC de son bond. Il a également une attaque qui pousse de 2 cases au CaC. Il est faible à l'élément neutre, et résistant à l'élément eau.
- Glouragan : Sûrement le mob le plus con du jeu. Il frappe ses alliés (vos pas-copains) quand bon lui semble. Il se donne un sort (j'ai oublié le nom) qui attire tous les mobs/persos qui sont en ligne avec lui ! (attention donc à la salle du Glourcéleste, il faut vérifier que, si il a son sort, qu'il ne soit pas en ligne du glourcéleste quand vous le frappez). Il possède aussi un sort qui frappe de 4 à 5 cases en ligne, du 250-300 environ. Il est faible à l'élément eau, et résistant à l'élément air.
- Meliglours : Il sacrifie 2 de ses alliés à chaque tour pour un tour. Il donne un sort qui donne +500 PV à chaque ligne de dommage soit sur lui, soit sur un mob qu'il a sacrifié. Il tape peu. Il est faible à l'élément terre, et résistant à l'élément eau.
Passons maintenant à la composition des salles.
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Vous voilà maintenant devant le *tadaaaaaaaaaa* Glourcéleste !
Ce grand méchant mob possède 2 sorts. Le premier, qu'il utilise 2 fois par tour, est un sort qui échange sa place en ligne avec un adversaire (un de vos petits camarades) à environ 5 PO maximum et le second, est un sort qui vous tape, au CaC.
A SAVOIR : Il ne faut pas retirer ni de PM, ni de PO au Glourcéleste, il ne faut pas non plus le pousser, ni l'attirer, ni le détacler (vouloir s'enfuir quand on est au CaC) sinon, il entre dans l'état résuglour, et réçussite tous les monstres que vous avez déjà tué !
Pour le taper, il faut se mettre à son CaC, et le taper, cela vous éloignera de 4 cases, et faites attention à ne rien toucher sur votre passage, car le moindre do pou vous OS !!! Après avoir été éjecté de 4 cases, vous pouvez le taper normalement. Cette action est à répéter avec chaque personnage.
NB : Moins il a de vie, plus il tape ! Tentez donc de commencer à lui gratter des PV, puis mettez lui un énorme tour de burst pour l'achever. -> Stabi le iop de votre team fera qu'il ne sera pas éloigné, il pourra donc faire une concentration, ou une flamiche, puis roxxer le plus possible.