La Renaissance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    [Tuto] - Tout sur l'AvA !

    Mentum
    Mentum
    Ombre furtive


    Messages : 70
    Date d'inscription : 17/01/2015

    [Tuto] - Tout sur l'AvA ! Empty [Tuto] - Tout sur l'AvA !

    Message par Mentum Mer 28 Jan - 20:07

    Ce tutoriel est en cours de réalisation ...

    ~~ L'AvA, c'est quoi ?! ~~


    AvA signifie littéralement : "Alliance contre Alliance".
    C'est une guerre fictive entre les alliances du serveur pour la possession de territoires.

    Une alliance est un regroupement de guildes qui partagent les même convictions, les même envies, et les même objectifs.

    Par défaut, l'alliance permet aussi une plus grande entraide entre les joueurs du serveurs et une plus grande possibilité de défendre lors de l'attaque des percepteurs des guilde de l'alliance.

    Mais pourquoi posséder des territoires ?!

    Il y a plusieurs intérêt à posséder des territoires dans le monde des Douze :

    • Plus grande visibilité pour l'alliance, ça améliore son prestige, mais aussi sa réputation (Par exemple : [HONOR] possède frigost dans son intégralité quasiment depuis la création des alliances).
    • Chaque membre de l'alliance bénéficie dans les territoires de son alliance d'un bonus d'XP et de drop des ressources (25% de chaque), c'est donc assez intéressant en soit !


    ~~ Les prismes c'est quoi ?! ~~



    Les prismes marquent la présence d'une alliance sur un territoire.
    Comme les percepteurs, on peut les attaquer ainsi que leur parler pour connaître leur état.

    Les prismes sont visibles sur la carte du jeu sous la forme de petits losanges d'une certaine couleur (Chaque couleur définit l'état d'un prisme, c'est expliqué en dessous).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Aussi, chaque prisme collecte des pépites dans la zone qu'il occupe (si je ne me trompe pas, c'est en fonction de la taille de la zone, de la difficulté des monstres de la zone et du temps depuis lequel le prisme est là)

    ~~ Les différents états des prismes ~~


    Un prisme peut avoir plusieurs couleurs différentes en fonction de son état.

    Il existe 4 états pour les prismes :


    • Prisme normal (Bleu)
    • Prisme invulnérable (Bleu)
    • Prisme affaibli (Orange)
    • Prisme vulnérable (Rouge)
    • Prisme saboté (Violet)


    Les prismes normaux (Bleu)

    Un prisme dit "normal" n'a rien de particulier, il marque le territoire pour l'alliance qui le possède, et il peut être attaqué sans aucun problème.
    Nous verrons comment attaquer un prisme un peu plus bas dans ce tutoriel.

    Les prismes invulnérables (Bleu)

    Un prisme "invulnérable" a toutes les caractéristiques d'un prisme "normal" à la seule différence qu'il ne peut pas être attaqué.
    Un prisme est souvent dans un état invulnérable lorsqu'il vient d'être posé et l'est pour une durée de 48h.
    Cela permet à l'alliance qui vient de gagner le territoire de le posséder pendant au moins 48h


    • Les prismes affaiblis (Orange)


    Un prisme affaibli est un prisme qui a été vaincu lors d'un combat.
    Ce prisme passera en état vulnérable à l'heure indiquée sur la carte (Heure de vulnérabilité) ou dans la partie conquête, 24h après avoir été vaincu !

    L'heure de vulnérabilité est fixée par l'alliance qui possède le prisme (Elle peut être mise par exemple à 3-4h du matin pour rendre la conquête plus difficile)

    Attention donc :

    • Imaginons un prisme avec une heure de vulnérabilité à 15h
    • Vous battez le prisme un Mercredi à 10h, il passera donc vulnérable à 15h le Jeudi
    • Par contre si vous le battez le Mercredi à 17h, il ne passera vulnérable que le Vendredi à 15h



    Les prismes vulnérables (Rouge)

    C'est la phase finale de l'AvA (mais aussi une des moins simple à comprendre) !!

    Une fois l'heure de vulnérabilité atteinte, le prisme est considéré comme "vulnérable" pendant 1h30.
    C'est pendant cette dernière phase que le combat final a lieu afin de conquérir la zone !

    Vous trouverez plus d'informations sur cette phase dans la partie "Phase finale"

    Les prismes sabotés (Violet)

    Un prisme saboté est un prisme affaibli, mais qui n'a pas été vaincu lors d'un combat.
    Chaque alliance à la possibilité en parlant à son prisme de le passer elle même dans un mode "affaibli", on dit alors qu'il a été saboté.

    Le seul but que je vois dans opération est de pouvoir récolter les pépites (Voir plus bas).

    Malheureusement, certaines personnes s'infiltrent dans les alliances dans le seul but de saboter leur prismes.
    C'est de la responsabilité du meneur de chaque guilde de ne pas donner le droit à ses membres de saboter les prismes d'alliance.


    ~~ Comment attaquer un prisme ? ~~

    En réalité c'est vraiment très simple !

    Comme un percepteur, il suffit d'aller sur la carte du prisme puis cliquer sur "Attaquer" !

    Cependant attention à ces différents points :


    • Les prismes sont souvent très bien défendus puisqu'ils sont beaucoup plus importants que les percepteurs
    • Le prisme a environ ... points de vie et tape du ... par tour.
    • Je vous conseille de prévoir une assez bonne team car il y a souvent des THL en défense et à la différence des percepteurs, une attaque de prisme laisse vraiment beaucoup de temps aux défenseurs pour rejoindre le combat.
    • Pour remporter le combat, il faut tuer tous les adversaires, ou le prisme Smile (Certaines personnes trouvent que c'est de l'anti-jeu, mais c'est une technique comme une autre, c'est aux défenseurs de s'adapter et de le déplacer, soigner etc..)


    ~~ La phase finale ~~

    ~~ La conquête du territoire ~~


    ~~ Les différents rôles ~~


    ~~ En résumé ! ~~


    ~~ Vos questions ~~



    Dernière édition par Mentum le Mer 28 Jan - 22:12, édité 15 fois
    Zrelya
    Zrelya
    Floodeur intempestif


    Messages : 1050
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 26

    [Tuto] - Tout sur l'AvA ! Empty Re: [Tuto] - Tout sur l'AvA !

    Message par Zrelya Mer 28 Jan - 20:20

    Je m'y connais un peu dans le domaine, tu m'as devancé, j'allais m'y attaquer prochainement :p

    Si tu as besoin d'aide, on peut le faire ensemble Smile
    -Genas-
    -Genas-


    Messages : 21
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 32
    Localisation : Genas

    [Tuto] - Tout sur l'AvA ! Empty Re: [Tuto] - Tout sur l'AvA !

    Message par -Genas- Jeu 29 Jan - 0:49

    Merciiii pour ce tutoriel :p
    Mentum
    Mentum
    Ombre furtive


    Messages : 70
    Date d'inscription : 17/01/2015

    [Tuto] - Tout sur l'AvA ! Empty Re: [Tuto] - Tout sur l'AvA !

    Message par Mentum Jeu 29 Jan - 1:34

    C'est pas encore fini ! :-)
    Zrelya
    Zrelya
    Floodeur intempestif


    Messages : 1050
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 26

    [Tuto] - Tout sur l'AvA ! Empty Re: [Tuto] - Tout sur l'AvA !

    Message par Zrelya Jeu 29 Jan - 7:02

    Ps : Si je ne me trompe pas, un prisme n'est pas deplacable en combat. N'essayez pas de le pousser ou le porter ^^
    Saeming
    Saeming
    Rageur incontestable


    Messages : 981
    Date d'inscription : 31/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Ne me cherche pas, c'est moi qui te trouverai.

    [Tuto] - Tout sur l'AvA ! Empty Re: [Tuto] - Tout sur l'AvA !

    Message par Saeming Jeu 29 Jan - 7:10

    Joli tuto, ça aidera les nouveaux ^^
    Saeming
    Saeming
    Rageur incontestable


    Messages : 981
    Date d'inscription : 31/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Ne me cherche pas, c'est moi qui te trouverai.

    [Tuto] - Tout sur l'AvA ! Empty Re: [Tuto] - Tout sur l'AvA !

    Message par Saeming Jeu 29 Jan - 7:15

    PS : il tape environ du 250 x2

    Contenu sponsorisé


    [Tuto] - Tout sur l'AvA ! Empty Re: [Tuto] - Tout sur l'AvA !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:19