La Renaissance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
Showbiz
Lund
Artest-Kuri
Kwadneuf
Zrelya
Saeming
10 participants

    L'histoire de la guilde.

    Saeming
    Saeming
    Rageur incontestable


    Messages : 981
    Date d'inscription : 31/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Ne me cherche pas, c'est moi qui te trouverai.

    L'histoire de la guilde. Empty L'histoire de la guilde.

    Message par Saeming Jeu 26 Fév - 20:35


    Bonjours chers guildeux.
    Aujourd'hui est un grand jour pour vous, qui êtes en train de lire cet écrit, en effet, ce long texte,va résumé toute l'histoire de la guilde, depuis l'an 644. Vous ne le savez peut-être pas, mais La Renaissance a connu tant des jours de gloire, que des désastres, mais elle s'en est toujours relevé la tête haute.


    Tout commença le 30 Martalo 644. 5 personnages décidèrent de quitter la guilde "La Taverne des Joyeux barbares" pour créer leur propre communauté de joueurs. Ces joueurs étaient Izidodre, un fourvois disciple Sram, Ydur, un valeureux disciple Crâ, avec un esprit aussi futé que ses flèches à tête chercheuse, Zrelya, un disciple Eniripsa avec une personnalité aussi altruïste que son lapino, Mushroom, un disciple Sadida aussi poilu que toutes les forêts d'Amakna réunie, et Faraway, un disciple Sacrieur aussi violent et stratégique que l'était le grand Roi Allister du temps où ses mérites étaient vantés dans tout le monde des Douzes, à l'époque.


    Ces valeureux guerriers choisirent donc de tourner le dos à leur ancienne Meneuse, la terrible Audya, dictatrice de haut niveau, pour créer une guilde qui avait un avenir certain, une guilde destinée à se faire une place parmi la communauté de Dofus, aussi fourbe et méchant puisse-t-elle être.


    Plusieurs personnes les rejoignirent, la guilde se créa une plateforme où chacun pourrait communiquer par la pensée, y déposer ses idées, qui y resteraient, flottant, et attendant que les autres membres y envoient eux-aussi leurs idées, ou leurs réactions. Cela marcha au-delà de toutes espérances, la guilde se remplit fort vite, peut-être un peu trop vite ...


    Un jour, alors que tout se passait bien en guilde, le valeureux Ydur, décida de prendre son carquois, ses flèches et parti rejoindre l'ancienne meneuse de "La Taverne des Joyeux Barbares", Imortalix. La peur s'installa dans la guilde, les membres partirent les uns après les autres, la guilde s'était finalement auto-détruite, par le seul sentiment de peur, celui qui domine tout être sur cette planète. La guilde fut donc abandonnée par tous, sauf un ... Zrelya ! Qui y laissa son assistante pour l'élevage, en effet, cette jeune aide-soignante pour personnes agées avait bien des projets en tête ...


    Zrelya réussit à convaincre plusieurs fondateurs de revenir au sein de La Renaissance, pour lui redonner sa réputation d'autrefois. C'est ainsi que Zrelya, Ydur, Mushroom, et Faraway reformèrent leur guilde. Malheureusement, un ancien membre manquait à l'appel, il s'agissait de Izidodre, tourmenté par sa recherche des Dofus, il avait finalement perdu la tête, et s'était terré dans les terres de la forêt des Abraknydes, pour y rester à jamais, et finalement vaincre Goultard.


    La guilde se reforma peu à peu, mais bien plus lentement, plus surement qu'auparavant, les cadres ne voulaient plus de cette précipitation. L'ambiance était revenue détendue, plus personne ne s'inquiétait. Tout se passait bien ... jusqu'à ce jour. Un matin pluvieux, sur le bord de la plage de Sufokia, tous l'apprirent, et en furent étonnés... Mushroom allait partir, pour d'autres contrées, pensant que l'herbe était plus verte de l'autre coté comme disaient les éleveurs de bouftous. Personne ne savait trop comment réagir, certes la peine se faisait sentir, mais comment faire face à cette décision ? A nouveau tout quitter ? Non, ils ne referaient pas les erreurs passées, car ils en connaissaient les conséquences.


    Ils se serrèrent donc les coudes, firent leurs adieux, aussi émouvants furent-ils, à Mushroom et continuèrent leur bout de chemin. Au final, la guilde n'en fut pas trop traumatisée, elle s'en relevait même plutôt bien, plus forte, avec plus de maturité et d'expérience. Mais qui aurait pu croire que l'arrivée de 2 membres allait tout renverser dans cette guilde ?...


    Gazareck avait postulé grâce à Kentucky (actuellement Saeming), un membre sympathique, mais avec quelques secrets ... Gazareck avait en fait une team, avec 3 autres personnes. Showbiz, qui postula peu après Gazareck, Eskah, toujours gentil et prêt à aider, ainsi que Kharzam. Le temps passa, les liens se créaient et se renforçaient entre les guildeux, mais qui aurait pu croire que ces 2 asticots de Gazareck et Showbiz allaient devenir bras droits ?! Peu de gens, je vous l'accorde, personnellement, j'étais fort septique, mais heureusement, je me trompais sur toute la ligne, leur investissement était digne de celui de vrais bras droits, de vrais personnes de confiance. Cela faisait du bien après avoir perdu Mushroom, de retrouver 2 personnes sur qui pouvoir compter entièrement. Mais vous le savez tout comme moi, un rêve ne dure jamais très lontemps, quelques semaines après leur élection au rang de bras droits, Gazareck, Showbiz périrent sur le champs de bataille, Kharzam et Eskah, qui étaient aussi avec eux à ce moment, perdirent aussi la vie, ce fut un énorme carnage, le sang coulait autant que les larmes des tristes spectateurs, assistant avec peine à cette boucherie. Mais qui sait, peut-être reviendront-ils de l'au-delà ? ...


    Lund et Mentum postulèrent presque en même temps. Pour les Phoenyx, ce n'étaient que de bêtes joueurs un peu bas niveau, surement sympathiques, mais sans plus. Et pourtant ... ces même Phoenyx firent une incroyable découverte en acceptant ces deux recrues. C'était en fait 2 joueurs fortement engagés, mettant tout en oeuvre pour améliorer la guilde. La plateforme télépathique fit des progrès monstrueux, c'était devenu une instance où tout le monde pouvait venir et parler, les couleurs étaient chaudes et accueillantes.


    Les mois passèrent, les uns après les autres, après une lutte acharnée d'un an, toutes les autres guildes nous respectaient désormais, cependant, une chose manquait à la guilde ... un bras droit ! Grâce à Dieu, Gazareck était revenu d'entre les morts grâce aux incantations du vieux sage Ydur, mais il était déserteur, et non plus bras droit. Une élection se mis donc en place au sein de la populace de La Renaissance, et au bonheur de tous, Faraway fut nommé bras droit !


    Peu après l'élection de Faraway, une suite de drames survinrent, tout d'abord, le hack de Saeming, une fortune assez colossale envolée, surement volée par un des disciples de l'horrible Audya, qui régnait toujours sur son monde à moitié mort. Quoiqu'il en soit, Saeming n'avait plus rien, la guilde fit donc un geste incroyable, ils réunirent tous les dons dans un coffre, et lui donnèrent le tout, une somme très généreuse, que l'on cachera, et qui aida fortement Saeming à racheter quelques capes et coiffes de plusieurs sortes de piou. Faraway avait, grâce à son réseau d'espions infiltrés dans Bonta, réussi à retrouver et récupérer une petite partie des anciens stuffs de Saeming, mais, le Gouvernement étant parfois très con, il décida de punir Faraway pour avoir été en possession, pendant quelques secondes, de certains des anciens stuffs de Saeming. Faraway fut donc banni à vie ... Mais ce n'était pas tout, la suite de drames n'est point finie ! Vous le savez, Alvinah/Elewyn se faisait de plus en plus vieux, il avait du mal à se déplacer, à combattre, ça devenait pénible pour lui de se déplacer tellement ses articulations lui faisaient mal ... et un jour, ce qui devait arriver arriva, Alvinah mourru de fatigue. Toute la guilde fut présente à son enterrement, tout le monde était fort triste, quelques larmes coulèrent ... Mais grâce aux dons du vieux sage, il était possible d'encore entrer en communication avec Alvinah grâce à certaines incantations.


    Les jours passèrent, Saeming repris du poil de la bête, Faraway réussi à retrouver la motivation, et, intelligent qu'il est, réussi à créer un compte secret, et racheter toute une série d'équipements pour tuer le plus de monde possible en Kolizeum ! La guilde se porte désormais mieux, et, comme vous le savez, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."


    Ce n'était que le début de l'histoire de La Renaissance.


    Dernière édition par Saeming le Sam 6 Juin - 7:28, édité 2 fois
    Zrelya
    Zrelya
    Floodeur intempestif


    Messages : 1050
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 26

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Zrelya Jeu 26 Fév - 20:43

    C'est... parfait, je n'ai pas les mots, merci pour cette surprise grandement à la hauteur, je vous aime! Embarassed

    Ca me fait tellement plaisir :')
    Kwadneuf
    Kwadneuf


    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/02/2015
    Age : 29

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Kwadneuf Ven 27 Fév - 7:20

    Joli texte ! I love you
    Artest-Kuri
    Artest-Kuri
    Survivant impérissable


    Messages : 334
    Date d'inscription : 04/11/2014
    Age : 33

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Artest-Kuri Ven 27 Fév - 9:53

    C'est beaaaaaaauuuu Smile
    Lund
    Lund
    Maître du forum


    Messages : 97
    Date d'inscription : 20/01/2015
    Age : 30
    Localisation : Zaap Village ou dans une contrée lointaine

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Lund Ven 27 Fév - 16:59

    C'est gentil de considérer Mentum et moi comme des personnes aussi importante, mais là... c'est pas un peu trop ? Razz On est juste 2 membres voulant aider, rien d'autre :3
    Showbiz
    Showbiz
    Porté disparu


    Messages : 218
    Date d'inscription : 04/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Nantes

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Showbiz Ven 27 Fév - 17:13

    Tu m'as oublié Sad (boude)
    Saeming
    Saeming
    Rageur incontestable


    Messages : 981
    Date d'inscription : 31/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Ne me cherche pas, c'est moi qui te trouverai.

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Saeming Ven 27 Fév - 18:06

    Show, mon texte n'est pas fini
    Showbiz
    Showbiz
    Porté disparu


    Messages : 218
    Date d'inscription : 04/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Nantes

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Showbiz Ven 27 Fév - 18:29

    Je préfère ouais é_è bon travail quand même Mad
    Gazareck
    Gazareck
    Le Grand Revenant


    Messages : 143
    Date d'inscription : 04/08/2014
    Age : 27

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Gazareck Sam 28 Fév - 16:21

    Très beau texte, superbe inspiration Surprised

    Toutefois,
    Malgré sa chute, un phœnix renaît parfois de ses cendres...
    Saeming
    Saeming
    Rageur incontestable


    Messages : 981
    Date d'inscription : 31/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Ne me cherche pas, c'est moi qui te trouverai.

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Saeming Sam 28 Fév - 17:24

    Qu'essais-tu donc de nous dire ? Wink
    Showbiz
    Showbiz
    Porté disparu


    Messages : 218
    Date d'inscription : 04/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Nantes

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Showbiz Sam 28 Fév - 22:09

    Super ! J'attends la suite ! :p
    Syphillia
    Syphillia
    Un Dieu parmi les Hommes


    Messages : 360
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 108
    Localisation : Par delà les Cieux

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Syphillia Jeu 23 Avr - 3:23

    La suite !
    Zrelya
    Zrelya
    Floodeur intempestif


    Messages : 1050
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 26

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Zrelya Mar 5 Mai - 21:14

    Spoiler:
    Saeming
    Saeming
    Rageur incontestable


    Messages : 981
    Date d'inscription : 31/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Ne me cherche pas, c'est moi qui te trouverai.

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Saeming Mar 5 Mai - 21:23

    La suite quand le nouveau bras droit sera élu !
    Syphillia
    Syphillia
    Un Dieu parmi les Hommes


    Messages : 360
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 108
    Localisation : Par delà les Cieux

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Syphillia Mar 5 Mai - 21:24

    Spoiler:
    Zrelya
    Zrelya
    Floodeur intempestif


    Messages : 1050
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 26

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Zrelya Mar 5 Mai - 21:26

    Fara, va te faire voir Sad
    snake
    snake


    Messages : 9
    Date d'inscription : 29/05/2015

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par snake Sam 30 Mai - 21:25

    Pas mal, " la terrible audya" ma bien fait rire xD
    Saeming
    Saeming
    Rageur incontestable


    Messages : 981
    Date d'inscription : 31/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Ne me cherche pas, c'est moi qui te trouverai.

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Saeming Sam 6 Juin - 7:29

    Sujet up.
    Artest-Kuri
    Artest-Kuri
    Survivant impérissable


    Messages : 334
    Date d'inscription : 04/11/2014
    Age : 33

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Artest-Kuri Sam 6 Juin - 9:37

    Je suis toujours pas dedans :'(

    Mais sinon beau travail, ça peut être bien de la valoriser plus cette histoire, genre que chaque recrue soit obligée de la lire Smile
    Zrelya
    Zrelya
    Floodeur intempestif


    Messages : 1050
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 26

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Zrelya Sam 6 Juin - 9:54

    T'as qu'à simuler un hack Artest haha!

    Bon travail Smile Je suis d'accord pour la faire lire aux personnes voulant intégrer la guilde, c'est une bonne idée.

    Kiss&lauv
    Saeming
    Saeming
    Rageur incontestable


    Messages : 981
    Date d'inscription : 31/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Ne me cherche pas, c'est moi qui te trouverai.

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Saeming Sam 6 Juin - 10:15

    Je suis totalement contre, je trouve que c'est un texte beaucoup trop long que pour devoir le faire lire aux postulants, et nous ne sommes pas assez connus que pour "infliger" cela.

    De plus, ça offre une possibilité aux postulants de se démarquer si ils y font référence, ça prouve qu'ils veulent vraiment mettre toutes les chances de leur coté.
    Syphillia
    Syphillia
    Un Dieu parmi les Hommes


    Messages : 360
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 108
    Localisation : Par delà les Cieux

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Syphillia Lun 8 Juin - 13:47

    Je plussoie Sae pour le coup
    YunChoum
    YunChoum


    Messages : 17
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 28
    Localisation : Ma belle Normandie

    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par YunChoum Lun 8 Juin - 19:29

    C'est vraiment sympastoche, j'ai apprécié et j’espère faire en sorte de continuer à promouvoir la qualité et la sérénité de NOTRE guilde! Smile Pour moi aussi apparaître de ces quelques lignes :').

    Contenu sponsorisé


    L'histoire de la guilde. Empty Re: L'histoire de la guilde.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:37